jeudi 28 juin 2012

Facebook, Twitter, Google+ / Comment trouver le temps d'alimenter tout ça ?

A défaut d'avoir la solution miracle à ce casse-tête chronophage, il me semble devoir revenir sur l'importance , voire le caractère crucial du mode de fonctionnement choisi.

Ce disant, il convient de rappeler qu'il n'est pas de notre volonté de dicter à chacun comment structurer son image sur le web.

En revanche, sachant les difficultés réelles qu'il y a à alimenter les contenus sociaux, il faut insister sur l'outil le plus pratique




en guise d'aiguillon : .... quelques chiffres

Médias sociaux et internet : les chiffres 2011

      • 2 milliards d'internautes sur terre
      • 1 milliard d'utilisateurs de réseaux sociaux
      • Facebook : 800 millions d'utilisateurs dans le monde
      • Le secteur E-commerce en France : 37 milliards de CA en 2011 (+20 % par rapport à 2010)
      • 75 % des internautes achètent en ligne
      • 50 % sont simultanément sur Facebook
      • Sur 15 millions de français qui ont un smatphone, 10 millions surfent sur internet
      • Facebook : 1 publication sur 3 est envoyée depuis un mobile
      • 82 % des utilisateurs de smartphone l'utilisent dans un magasin et 35 % pour comparer les prix
      • Plus de 3 millions de français ont déjà acheté depuis leur mobile
      • 48 % des enseignes auront leur site e-commerce sur mobile avant fin 2012
      • 156 millions de blogs dans le monde, soit un million de nouveaux billets par jour
Source : Novius


Maintenant, sachant que dans les structures de Tourval, il faut souvent compter chaque minute de son temps.. comment pourriez vous accorder du temps aux outils sociaux ? ? ? ?

A ce jour, et sauf à ce que vos développement commerciaux soient tels que vous puissiez embaucher quelqu'un sur cette thématique, le meilleur recours, reste encore VOTRE SMARTPHONE ( si ce n'est déjà fait, songez à en acheter un)

photos, vidéos, textes, blogs, page facebook, twitter, google+ : vous pouvez créer les contenus et les diffuser en quelques clics.

Mieux vaut un peu d'activité quotidienne, (quelques minutes), plutôt qu'une longue intervention chaque mois.

Parlez de vous, parlez de vos clients, parlez de vos offres, prenez des clichés, suscitez la curiosité, posez des questions  :  INTERAGISSEZ avec vos interlocuteurs.

Pour mémoire, je vous renvoie à la bonne présentation qui se trouve en bas de la page du blog "e-notoriété & e-réputation", fin que vous appréhendiez la manière d'aborder cette création-diffusion de contenus




Allez voir ce LIEN : e-marketing.fr bien utiliser les medias sociaux



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