A/ 10 Questions réponses sur le vocabulaire du référencement
Qu’est-ce que le référencement
naturel ?
Le référencement naturel est une prestation permettant
d'augmenter sa visibilité sur les moteurs de recherche et les répertoires
d'annuaires. Il est une étape essentielle pour qu'on puisse facilement vous
trouver. Les techniques de SEO sont conçues pour positionner un site pour des
mots clés ou des phrases dans un moteur de recherche.
Pour être référence sur un moteur de recherche, il
faut obligatoirement faire partie de leurs index. L'indexation et le
référencement sont deux choses différentes. Pour être indexe dans un moteur, la
manière la plus sure et rapide, consiste à créer un lien vers votre site, que
les moteurs suivront et indexerons naturellement.
Le référencement permet de générer du trafic vers
votre site sur Internet, de le rendre visible. Etre bien référence permettra
que votre site apparaisse dans la première page des résultats de recherche des
moteurs principaux. Lorsqu'un visiteur tape vos mots clefs dans le moteur, la
plupart des internautes ne s'intéressent qu'aux premiers résultats et ne
dépassent que rarement la deuxième ou troisième page du moteur.
Les moteurs de recherche (Google, Yahoo, Bing..) sont
des robots automatiques, qui crawl (scannent) le code source de vos pages, Ils
calculent le nombre de backlinks et leur qualité ainsi que la pertinence du
contenu du site avant de choisir quelle position attribuer par rapport a tel ou
tel mot ou expression clef. Les annuaires sont des répertoires (directory)
comme les Pages Jaunes. Les webmasters peuvent visiter votre site afin de
mesurer la qualité de son contenu avant de l'insérer dans leur annuaire.
Listez toutes les expressions liées à votre secteur
d'activité. Etudiez les mots clés de vos concurrents, surtout ceux qui ont un
bon référencement et sont déjà bien places dans les moteurs de recherches. Pour
vous positionner sur ces mots clés, n'hésitez pas à faire des expressions clés
plutôt que des mots génériques, Plus l'expression est précise, moins il y a de
concurrence plus facile sera le positionnement. Pensez à vous positionner dans
votre zone de chalandise (Référencement local)
Pour une page HTML il y a une partie visible et une
partie invisible. Le tout étant structure par des balises.
Partie invisible (metatags)
La balise "title" étant la plus importante, suivie de la meta description et de la balise robots.
La balise "Author" peut également être employé.
Partie visible (contenu retourne au visiteur)
Les titre avec hiérarchisation par balise "h"
Les paragraphes avec puces ou en italique.
Le contenu rédactionnel et ou éditorial
Le maillage interne des liens de votre site...
Partie invisible (metatags)
La balise "title" étant la plus importante, suivie de la meta description et de la balise robots.
La balise "Author" peut également être employé.
Partie visible (contenu retourne au visiteur)
Les titre avec hiérarchisation par balise "h"
Les paragraphes avec puces ou en italique.
Le contenu rédactionnel et ou éditorial
Le maillage interne des liens de votre site...
Ce sont des balises invisibles et nécessaires au bon
référencement de votre site. Seul trois balises sont vraiment importantes:
La balise titre qui désigne le contenu de votre page (la balise "title" n'est pas a proprement parler une balise "meta")
La balise description encore utile pour les moteurs de recherches et l'indexation dans les annuaires.
La balise robots qui permet d'indexer ou bloquer certains fichiers ou repertoires lors des crawl des moteurs.
La balise titre qui désigne le contenu de votre page (la balise "title" n'est pas a proprement parler une balise "meta")
La balise description encore utile pour les moteurs de recherches et l'indexation dans les annuaires.
La balise robots qui permet d'indexer ou bloquer certains fichiers ou repertoires lors des crawl des moteurs.
Le maillage de liens permet de lier les pages de votre
site entre elles. C'est un élément essentiel dans la hiérarchisation sémantique
d'un site. Un bon maillage interne permet également de donner du poids à
certaines pages importantes du site en faisant des liens contextuels vers des
pages profondes. Attention à respecter un maillage a partir de votre menu, qui
soit confortable pour vos visiteurs...
B/ 2012 & référencement Quid Novi ?
Olivier DUFFEZ, qui anime le site www.webrankinfo.com et a créé une
très bonne agence de formation sur toutes les thématiques du web est un acteur
central de l’actualité du web en France .
a/ un lien vers un court résumé du
référencement en 2012 :
b/ quelques liens vers les outils
Google d’analyse des mots clefs
c/ les stratégies de liens
d/ les techniques de référencement
et l’actualité des algorythmes de Google
e/ le référencement payant
Google Adsense :
pour afficher des publicités sur votre site
Google Adwords :
pour diffuser de la publicité avec des achats de mots clefs payants
f/ comprendre la fréquentation de
votre site web, votre visibilité et adapter votre stratégie web
Google analytics
g/ écrire pour le web : la
web-redaction
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